Lipofilling mammaire : chirurgien Lille

Le LIPOFILLING

chirurgien lipofilling mammaire chirurgie mammaire lipofilling

Depuis quelques années, la chirurgie plastique a vu apparaître une technique dérivée de la liposculpture, le lipofilling.
Le cabinet de chirurgie Accord esthétique établie près de Lille dans le Nord vous propose de tester la technique du lipofilling pour obtenir une augmentaire mammaire sans passer par une opération esthétique.

Ainsi, grâce au lipofilling, il est possible d'aspirer de la graisse pour modifier la silhouette, mais on peut aussi réinjecter du tissu adipeux, pour combler des dépressions, modifier des volumes.
La graisse aspirée doit subir un traitement de purification par filtration et lavage, avant d'être réutilisée pour des indications esthétiques (cernes des paupières, sillons nasogéniens, volume des lèvres..) ou des indications réparatrices (hypoplasie et reconstruction mammaire, atrophies d'origines diverses.).
Le tissu adipeux contient en outre, des cellules souches multipotentes qui peuvent être utilisées pour améliorer le collagène (radiolésions), ou réparer certaines lésions (arthrose débutante, névromes des nerfs périphériques.).

« Lipofilling  et BRAVA»

lipofilling mammaire brava augmentation mammaire lille

Détail :

Cette technique, dite de Roger KHOURI, utilise un matériel externe constitué de ventouses, à pression négative entretenue par une pompe sur batterie, et confectionnées sur mesure pour être appliquer sur les seins hypotrophiques I ou sur une zone de mastectomie à reconstruire.

Après 6 semaines de ce traitement, la peau s'est distendue, et une néo-vascularisation s'est installée.

Le chirurgien effectue alors un prélèvement du tissu graisseux, qui, après lavage dans un filtre, sera injecté, au niveau des seins, ou de la région à reconstruire.

Les ventouses à pression négative, sont à nouveau posées pendant environ 4 semaines et une nouvelle greffe adipeuse est éventuellement réalisée.

La méthode nécessite patience et persévérance, mais donne de bons résultats sans chirurgie invasive ni cicatrices visibles.

Les modalités de prise en charge sont encore incertaines.

En chirurgie esthétique, le matériel est facturé environ 1 500 Euros TTC

Pour les reconstructions, quelques cas ont bénéficié d'un accord de prise en charge, mais ce n'est pas encore la règle, car le procédé n'existe pas dans la classification des actes médicaux.

Si vous êtes interessé par la technique du lipofilling, n'hésitez pas à consulter le cabinet de chirurgie esthétique Accord Esthétique, située près de Lille.

Contact

c